Logo du BAIL

Photos

Action Régie du lentement (9 février 2010)

Le 9 février, le BAIL a participé au dévoilement d'un nouveau nom pour la Régie du logement : la «Régie du lentement». Les comités logement et les militantEs ont dénoncé les délais, en moyenne 16 mois, pour les locataires en attentent d’une audience à la Régie du logement.

Manifestation pour le contrôle des loyers (18 novembre 2008)

Le 18 novembre 2008, des centaines de locataires ont manifesté à Québec pour obtenir un contrôle obligatoire des loyers et un registre des baux.

Manifestation à Montréal contre la hausse des tarifs et la privatisation des services publics (1er avril 2010)

Le 1er avril, le BAIL a participé à la riposte populaire contre la tarification et la privatisation des services publics. Deux jours après le dépôt du budget provincial, nous étions environ 12 000 personnes dans les rues de Montréal à exiger que le gouvernement aille chercher l’argent où elle est : pas dans les poches des pauvres et des travailleuses et des travailleurs, mais dans celles plus profondes des entreprises et des riches!

Manifestation devant les bureaux de la Régie du logement le 21 avril 2010

Le Regroupement des comités logement du Québec accompagné de militantEs ont dénoncé les délais excessifs pour une audience. Ils ont profité de l’occasion pour «évincer» le président de la Régie du logement, Monsieur Luc Harvey.

Action du 14 mai 2007 sur le Parvis de l’Église St-Roch à Québec

Afin de rappeler à la municipalité ses obligations, le BAIL et les autres comités membres de la Coalition pour le droit au logement ont dénoncé la situation intolérable que vivent bien des locataires. Après s’être rassemblées sur le parvis de l’Église Saint-Roch autour d’une «piñata» en forme de souris géante, une trentaine de personnes ont occupé, pancartes en main, la salle du Conseil d’arrondissement, située sur la rue Saint-Joseph.

medaille